En ce dimanche de fête des mères, le Calandre Club d’Armor s’envoie en l’air.
Catherine et Didier nous avaient donné rendez-vous sur le parking de l’aéroport de Lannion pour nous faire découvrir, vue du ciel, une partie du paysage côtier.
Après le traditionnel café de bienvenue servi par Odile et Dédé, les équipages limités à 3 personnes étaient constitués : 4 équipages prêts à voler en matinée et 2 autres l’après-midi.
Le temps, un peu capricieux, nous octroyait tout de même de beaux moments d’éclaircis.
Et hop, un premier équipage très courageux constitué de Louis, Gérard et sa petite fille prit place dans le cockpit de l’avion, un Robin DR400 de 180cv auprès de notre pilote trés expérimenté Didier.
Oui, un Didier peut en cacher un autre !
A leur retour après 30mn de vol, nous étions tous très impatients de connaitre leurs impressions qui furent très enthousiastes.
A une vitesse aux alentours de 210km/h, un survol de la côte dentelée de granit Rose, Trébeurden, les 7 iles, Perros Guirec, Plougrescant et autres spots tous aussi splendides offrit des vues magnifiques de paysages aux abords d’une mer aux mille reflets de bleu.
L’équipage était très heureux de cette expérience.
Ensuite, les équipages se succédèrent en matinée avec toujours autant d’enthousiasme malgré quelques appréhensions pour certains.
Pendant ce temps, pour les équipes de l’après-midi, Michel A avait préparé une balade tranquille pour découvrir Trégastel, le magnifique site de l’ile Renote et Landrellec où ils ont pu apercevoir l’avion en vol.
Midi vite arrivé, les équipages s’étaient donné rendez-vous pour le pique-nique au parc Phoenix de Pleumeur-Bodou.
Moment très convivial où chacun raconta son histoire sur le vol.
Le repas terminé, c’était maintenant le tour des équipages de l’après-midi pour découvrir et profiter de cette expérience.
Pendant ce temps, Michel A reprit les reines d’un convoi qui nous amena à la découverte du port de Trébeurden avec sa magnifique esplanade où nous avons flâné.
Ensuite, en passant par le Beg-hent et le superbe point de vue de la pointe de Bihit, nous rejoignions le parking de l’aéroport pour le pot final.
Tous les équipages rentrés, des roses furent distribuées en l’honneur des mamans présentes pour la fête des mères avant de trinquer aux bons moments inoubliables de cette journée où 5 d’entre nous ont fait leur baptême de l’air.
Merci à tous les participants qui ont vaincu leur appréhension, à Catherine et Didier pour leur organisation, Didier notre pilote baptêmes, Michel et Jeanine A pour leur découverte très cool de ce coin de Bretagne sans oublier Odile et Dédé pour leur choix de fleur.
Dominique et Annie-France pour le CCArmor